J'ai été un peu fénéant sur les vidéos depuis . . . 2 ans. Surtout que je me suis mis à la ficelle (...) et ça, c'est quelque chose. Mais je n'oublie pas mes racines, et un petit passage à Bleau est obligatoire lorsque je remonte. Alors en attendant d'avoir un site de bloc qu'on pourra appeler ainsi par chez moi, voici des ptits souvenirs de Toussaint 2011 et du 26 Décembre 2011, une journée pas pour les tapettes (hein les Gagneux ^^).


Deux faux plis en plats réels - 7c from Conan on Vimeo.






     ENFIN !!!!! La vidéo est prete et visualisable par ici. Une année d'images, beaucoup de temps de montage et du retard... Et oui, les grimpeurs ne sont pas tout le temps performants, et je ne souhaitais pas vous montrer des blocs qui ne soient pas réussis. Faites tourner ce lien et bonne grimpe a tous.



   Que Nenni les zamis, je n'ai pas oublié! J'ai pris mon temps, tout simplement. Alors oui, c'est long, oui, l'hiver est rude pour tout le monde, et pas seulement pour les sudistes ^^. Et donc pour patienter jusqu'à (...) , voici un aperçu de la prochaine vid :





Jéjé du Cuvier enchaine Opium, 8a à Recloses, Fontainebleau. Quelle aisance, quel style, quel gr1peur ce Jéjé !! ^^









Janvier 2012

         Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon site web. Pour la nouvelle année, c'est chose faite. Quelques news sympathiques, surtout pour les gens du sud (pas loin de Toulouse), un site de bloc est en train de prendre forme, tranquillement, quelque part dans le tarn. Et oui, il n'y a pas que des falaises par ici ^^. Pour en savoir plus, aller faire un petit tour par ici. Voici quelques photos pour vous donner envie de venir.









septembre 2006

         Un petit bloc sympathique nous a posé des petits problèmes à la canche aux merciers, sur le bloc de "LA PUCE".

sur ce bloc, il y a "la longue marche" qui sort en haut à gauche, sur la partie ronde du bloc. Auparavant, il y avait une écaille qui permettait de sortir à gauche de cette partie ronde.

Avec mon frangin, nous sommes donc parti du sol, sous la partie ronde et on a tracé tout droit (donc dans l'ancienne fin de la longue marche). Main gauche sur le plat à gauche, main droite dans la fissure, mais pas plus loin que le sika (même limite pour les pieds par la suite). Départ non sauté, avec un pied gauche très haut à gauche.

On propose "La dernière marche" , 6c, à vérifier.
La vidéo.